Skip to content

Sandrane Ducimetière

Portrait_Sandrane

Passionnée par l’humain et par l’accompagner à réaliser ses aspirations, je me forme en psychologie à la FAPSE de Genève de 1994 à 2005. Au sein de mon master, j’élabore une recherche approfondie visant à accompagner les jeunes à développer un projet professionnel et à créer une vie alignée à ce qui les anime. Je me forme alors à l’approche des Histoires de Vie enseignée par Pierre Dominicé, une recherche de construction de sens à partir de vécus personnels; à l’écoute active à travers l’Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers (IFEF); ainsi qu’au Focusing d’Eugène Gendling (IFEF), une approche psycho-corporelle qui consiste à se mettre à l’écoute de sensations corporelles qui vont nous donner des informations précises sur ce que nous vivons. À travers ces formations et au fil de mon expérience, je développe notamment mon intelligence émotionnelle vibratoire et ma faculté à accompagner l’autre. Sensible à la question du développement de la connaissance, et de la mise en lumière des apprentissages et des transformations au cours d’une expérience,

j’accompagne les étudiant·e·s de la Haute École de Travail Social à appréhender quel est leur rapport au savoir. J’enrichis ma pratique au sein de l’OSÉO Genève où j’accompagne des migrant·e·s à s’insérer professionnellement.
En 2010, mon désir de créer à travers des œuvres cinématographiques m’amène à me former au métier de monteuse au cours de nombreux laboratoires cinématographiques à Montréal, Bruxelles, Berlin et Trouville. Et à me professionnaliser au sein de C-Side Productions que je rejoins en 2012. Je reprends le service de sous-titrage et l’enseignement d’un cours d’initiation au sous-titrage à la Haute école d’art et design de Genève. En 2014, mon désir de développer un espace d’expérimentation cinématographique à Genève, m’amène à co-fonder et co-diriger avec Damien Molineaux, le Kino Kabaret de Genève, un laboratoire de création de films inspiré du mouvement Kino crée en Montréal en 1999.

contact: